Nouvelle salariée, nouveaux statuts à l’étude, nouvelle organisation…
Le Remue- Méninges fait peau neuve en ce début d’année 2022 et nous espérons que cette mue nous permettra de trouver un équilibre durable dans un contexte encore mouvementé !
En tout cas, pour ce mois de mars, la toute nouvelle  » commission prog » nous a concocté une programmation foisonnante : en plus des divers rendez-vous réguliers (ateliers d’écriture, de danse folk, café signes et café contes, etc), nous pourrons participer à un vernissage, des lectures, des concerts, du dessin (avec le premier Drink & Draw), une émission de radio faite par et pour les jeunes, une rencontre avec une psychologue du travail, une soirée organisée par l’association de création musicale Les Rigoles…
Dans le cadre du Printemps des Poètes, et en hommage au regretté Henri Merle, nous vous invitons tout particulièrement à venir assister au spectacle-lecture l’Ephémère, vendredi 18 mars à 20h30.

Si vous êtes intéressé.es par le bénévolat, vous pouvez vous rapprocher des différentes commissions récemment mises en place. Ainsi, au-delà de la tenue du bar, vous pourrez contribuer à la communication, la programmation, l’accueil, le jardinage, voire l’administration et les finances… N’hésitez pas à vous manifester en écrivant à benevolat@remue-meninges.com 😉

Vous pouvez aussi venir à la soirée bénévoles, mercredi 16 mars à 20h. Au programme, repas partagé, accueil des nouveaux bénévoles et information sur les travaux des différentes commissions !

Et puis, cher.ères artistes, n’oubliez pas notre  » Appel à contribution« .

Nous recherchons des artistes prêt.es à collaborer avec le RM pour créer la couverture du programme mensuel.

Un grand merci à Nathalie Ambroise pour le visuel de mars ! Vous pouvez découvrir son travail et la contacter sur sa page FB (Ambroise Nathalie).

Cliquez sur ce lien pour accéder à l’appel.

Ecrivez-nous à benevolat@remue-meninges.com si vous avez des doutes et/ou des questions et pour envoyer vos visuels 🙂

D’avance merci à tou.te.s !

Pour info, la dernière Assemblée Permanente (AP) s’est tenue samedi 19 février et plusieurs points importants pour l’avenir de notre café ont été abordés, notamment concernant une modification des statuts.
La prochaine AP aura lieu le lundi 14 mars, à 18h.