Alors qu’une sécheresse précoce s’est installée dans notre pays et que les experts du GIEC ont une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme, le RM se mobilise pour la défense de l’environnement à travers une journée où diverses activités et ateliers seront proposé.e.s par des bénévoles :
La Pelle du 18 juin !

Alors que 44 féminicides ont déjà été comptabilisés en France depuis le début de l’année, les méninges se remuent au café pour imaginer des rapports humains fondés sur le respect de chacun.e dans sa singularité. Ainsi le groupe de lecture féministe continue ses réunions et une commission bénévole réfléchit à une communication inclusive et apaisée entre adhérent.e.s.

A part ça, le mois de juin – qui regorge d’activités en tout genre (voir programmation) – verra se tenir l’Assemblée Générale (AG) du Remue Méninges au cours de laquelle les nouveaux statuts seront mis au vote. Cette AG, qui est fondamentale pour le futur du RM, se tiendra au café le lundi 27 juin, à 18h. Venez nombreux.ses !

Et puis le Remue propose à ses bénévoles une formation des Petits Débrouillards du 4 au 8 juillet prochain. Retrouvez les infos sur ce lien, et inscrivez-vous en écrivant à coordination@remue-méninges.com . Attention : places limitées à 8 participant.e.s !

Si vous avez le temps et l’envie de prendre part à la vie de votre café lecture préféré, n’hésitez pas à vous rapprocher du bar ou à écrire à benevolat@remue-meninges.com – tous les renforts sont appréciés 🙂

Et enfin, chères et chers artistes, n’oubliez pas notre Appel à contribution.
Nous recherchons des artistes prêts à collaborer avec le RM pour créer la couverture du programme mensuel.
Ecrivez-nous à benevolat@remue-meninges.com si vous des questions et pour envoyer vos visuels ! D’avance merci à tou.tes🙂
Un grand merci à Myriam Rossignol pour le visuel de juin !
Pour découvrir son travail et/ou la contacter :
Sur Instagram : Mmyyrriiaaddee