Bonjour à vous,

Nous avons le plaisir de vous convier à nos prochaines assemblées générales annuelles des deux associations Artatouille et Agrimaces qui portent le Remue-Meninges, et qui auront lieu le 27 juin à 18h au Café-Lecture 43 rue Michelet, à St Etienne.
Il est notamment prévu la modification des statuts des deux associations. Dans le cas particulier d’Artatouille, vous êtes convoqué.e.s à l’assemblée générale extraordinaire qui sera immédiatement consécutive à son assemblée générale. En effet, le quorum stipulé dans les statuts actuels ne pourra pas être atteint, et la modification devra donc se faire lors d’une AG extraordinaire qui suivra l’AG ordinaire.

C’est un moment important pour le café où nous aurons l’occasion de faire un bilan de l’activité de 2021 et d’évoquer les perspectives pour la fin de l’année 2022 !

Ce sera aussi le moment d’élire trois ou cinq représentant.e.s légaux et non plus un CA traditionnel, conformément aux nouveaux statuts. Voici les rôles qu’assumeront ces dernier.e.s : représenter l’association auprès de la Préfecture, s’assurer que toutes les décisions et tâches qui engagent la responsabilité de l’association sont bien respectées, s’assurer en particulier du bon respect des statuts, des règles de la comptabilité, des règles du droit du travail et des règles de sécurité, et, être sollicité en cas de désaccord bloquant à l’assemblée permanente, ou de conflit, à arbitrer et trancher.

Voici l’ordre du jour des assemblées :

1. Rapport moral et rapport d’activités
2. Rapport comptable
3. Vote des nouveaux statuts
4. Élection des représentants légaux
5. Prévisionnel comptable et prévisionnel d’activités
6. Questions diverses

Belle journée à vous et au plaisir de vous retrouver le 27 juin au café !

Le conseil d’administration du Remue-Méninges.