Le mois de juin a porté toutes ses promesses en termes de dynamisme bénévole et d’enthousiasme collectif. Cette joie d’être ensemble, cette envie de construire en commun des projets ambitieux, cet esprit engagé et festif ont trouvé leur expression maximale dans La Pelle du 18 juin, la journée de mobilisation du RM sur la végétalisation urbaine ! 

Le 27 juin s’est également tenue l’Assemblée Générale (AG) de votre café associatif préféré. Même si à l’heure où ces lignes sont écrites celle-ci n’a pas encore eu lieu – il faut du temps pour la mise en page et l’impression du programme – les nouveaux statuts devraient avoir été votés, instaurant un pouvoir décisionnaire à tous les adhérent.e.s du Remue. Une petite révolution de palais 🙂

Avec l’été, la fête continue ! Dès le samedi 2 juillet, à partir de 15h, le RM vous invite à une nouvelle journée de partage et de convivialité centrée sur le thème de la créativité : Les Arts en Fête. Différents groupes et collectifs qui proposent des ateliers artistiques et/ou réflexifs pendant l’année présenteront leurs projets et inviteront à la participation. Le tout se terminera en musique avec un concert donné par le groupe Akhatar.

Et puis bien sûr, juillet regorgera de concerts, de conférences (notamment sur l’hypnose), de contes (signés ou pas), de rendez-vous réguliers autour des langues locales (Gag’Arpitan, Corala Rebèla), autour des valeurs de tolérance et de respect de tou.tes (Culture & Histoire LGBTI, Groupe de lecture féministe), et bien sûr autour des mots et de l’écrit, avec les ateliers d’écriture…

Enfin, sachez que comme tout projet associatif et collaboratif, le Remue-Méninges dépend de l’énergie des bénévoles qui le soutiennent. Vous êtes tou.tes invité.e.s à rejoindre nos équipes et aider au bar, à la com, la prog, l’administration, les stocks, etc. Il suffit pour ce faire de nous contacter à benevolat@remue-meninges.com. La prochaine soirée bénévole se tiendra le mardi 19 juillet, à 20h, et sera sur le thème de la culture syrienne : le repas partagé sera préparé par Salim et Racha, deux nouveaux bénévoles du RM qui sont très motivé.e.s pour nous faire goûter les délices de leur pays !