Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CAFÉ-AMBULANT : Médiathèque de Tarentaize – Salle Grand public (Printemps des poètes)

22 mars 19 h 00 min -21 h 00 min

RENCONTRE AYA MANSOUR ET MAZIN MAMOORY

Deux poète.sse.s irakien.ne.s

Un pays les a vus vivre. Presque mourir. Le pays de leur naissance, l’Irak, est en guerre depuis près de 30 ans. Tous les deux écrivent et vivent « en poésie ».

Elle est leur langue de survie, le signe de leurs combats, la voie/x de la résistance, l’expression de leur force de vie.

Aya Mansour, née en 1992 vit à Bagdad. Diplômée des sciences de l’éducation, elle est poétesse et journaliste, activiste démocrate et féministe. Ses deux recueils de poèmes Une forêt de doigts et Seule elle chante ont atteint les premières places des succès de librairie pour la région Moyen Orient et Afrique du Nord.

Diplômé en arts de l’Université de Babylone, Mazin Mamoory est membre de l’union irakienne des écrivains. Il appartient à un collectif de poètes originaires de la province de Babil, au centre de l’Irak, «la milice de la culture ». Cadavre dans une maison obscure est son premier recueil.

Le Café-lecture ambulant du Remue-méninges accompagnera cette rencontre et vous proposera boissons et petite restauration.

 

Détails

Date :
22 mars
Heure :
19 h 00 min -21 h 00 min
Catégorie d’Évènement: