Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FEST* PERFORMANCE : Les Grandes Instances du Livre

18 novembre 2018 14 h 00 min -16 h 30 min

La performance a lieu au Métamorphosis, 48 rue Michelet (en face du Remue-Méninges)

Quoi de plus emblématique qu’un tribunal, lieu par excellence de la justice, de la conformité au droit pour questionner le marginal, le déviant, celui qui sort de la route rectiligne, comme certains livres qui parfois empruntent des chemins de traverse..

Les Grandes Instances du Livre , un vrai-faux procès où les professionnel.le.s des métiers du livre se rencontrent et débattent, interrogent l’avenir du Livre sous toutes ses formes, (même les plus inattendues) et questionnent toute la complexité de son circuit de production et des différentes étapes qui le composent. Une véritable joute argumentaire dans le cadre décalé, atypique, exceptionnel du cabinet de curiosité du théâtre Le Métamorphosis

L’accueil du public (dont une partie sera sélectionnée au hasard en début de séance pour constituer le jury) se fera à 14h afin de vous permettre une courte visite de l’exposition du Métamorphosis. Les délibérations se feront au café.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, le spectacle « Une Histoire de la Magie » vous permettra de découvrir l’univers insolite et merveilleux des grands prestidigitateurs des siècles passés présenté par Jan Madd . Une réduction de 50% sera appliquée aux adhérent-e-s du Remue-méninges.

Détails

Date :
18 novembre 2018
Heure :
14 h 00 min -16 h 30 min
Catégorie d’Évènement: