Le Remue-Méninges lance sa première manifestation littéraire du 16 au 18 décembre avec la volonté de jouer sur la transdisciplinarité, de mettre en lumière ce que l’on n’a pas l’habitude de voir et surtout de promouvoir les talents locaux.

Au programme de ce festival, plusieurs rencontres, d’auteurs avant tout,  autour de l’Exil et du Handicap, de professionnels du livre mais aussi de nouveaux médiateurs du livre, booktubeuses et blogueurs. Des performances transdisciplinaires, des expositions, un repas dans le noir, une librairie humaine et des ateliers / démonstrations de métiers d’artisanat autour de l’objet livre prendront également place durant ce festival.

Enfin, le Remue-méninges milite pour l’accès de tous à la culture, c’est pourquoi il applique la gratuité à l’ensemble de ce qu’il propose. Pas d’exception à la règle, le festival sera lui aussi complètement gratuit. Pour permettre ça nous avons lancé un crowdfunding sur Helloasso et une tombola.

Pour soutenir le festival : CLIQUEZ ICI

Pour cette dernière, la vente des tickets aura lieu du 21 novembre au 4 décembre au bar. Vous pourrez récupérer vos lots (esprit Remue-Méninges) durant la soirée de clôture le 8 décembre.

Nous avons également créé un évènement Facebook pour cette manifestation, si vous voulez des nouvelles en temps (presque) réel, aimez notre page ! ICI

Si vous avez des questions ou des propositions contactez Amandine à volontariat@remue-meninges.com

On vous attends donc nombreux à ce festival pour en faire un super week-end littéraire avant Noël.