Événements à venir

Le Remue-Méninges organise des événements culturels tout au long de l’année : des expositions, des rencontres avec des artistes, des ateliers, des concerts, des conférences… Il y en a pour tous les goûts et tous nos événements sont gratuits et libres d’accès !

Chargement Évènements

L’Alyte _ soirée d’écoute collective.

31 mars 2023 20 h 30 min -22 h 30 min

Le collectif des Sonorités est de retour pour vous ravir les oreilles avec une écoute collective d’extraits radio récoltés l’été dernier dans les Hautes Alpes !
Ce sera aussi l’occasion de vous présenter notre nouveau numéro du fanzine l’Alyte qui suit cette fois-ci la rivière du Buëch.
Nous avons eu envie de la longer, cette rivière, avec notre caravane, et de créer des occasions pour se rencontrer, pour glaner des souvenirs, pour s’immerger avec d’autres dans des écoutes collectives. Pour se questionner à plusieurs sur les usages de la radio et sur ce qu’elle nous raconte des lieux où on vit, où on passe. Pour faire entendre des créations sonores autour des enjeux de la vie dans les Hautes-Alpes et d’autres lieux confrontés aux mêmes problématiques. Qu’est-ce que c’est de vivre en montagne ? Quelles sont les conditions de vie des saisonniers, des travailleurs.ses agricoles, des berger.es et gardien.nes de refuge ? Comment ça se passe si près de frontières avec d’autres pays, toujours plus contrôlées et meurtrières ? Qu’est-ce que ça fait de vivre près de rivières qui s’assèchent et de glaciers qui fondent ? Nous avions envie que toutes ces préoccupations puissent apparaître dans ce numéro.

https://lessonorites.wordpress.com/

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
31 mars 2023
Heure :
20 h 30 min -22 h 30 min

Lieu

Le Remue-Méninges
43 Rue Michelet
Saint-Étienne, 42100
+ Google Map

Organisateur

Le Remue-Méninges
Phone
+33477378750
E-mail
benevolat@remue-meninges.com
Voir le site Organisateur

Certains événements sont ponctuels, mais la vie au Remue est également marquée par des rendez-vous réguliers, mensuels ou bimensuels, que nous vous invitons à découvrir au plus vite !

Laisser un commentaire